AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 le reste est rouille, étoile et rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alessio Vescovi
Alessio Vescovi

Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptyVen 29 Mai - 16:00


   
alessio vescovi



   
il se rend souvent à l'église. il ne prie pas, il ne fait que s'asseoir sur l'un des grands bancs, les yeux fermés. le calme qui y règne, presque solide, empêche ses pensées de se remuer dans sa tête. / des pansements couvrent ses doigts en permanence. lorsqu'il se fâche, il se met à briser des objets, à se briser lui. / peur des hauteurs, vertige. / odeur de lessive, odeur de fumée qui se mélangent (sa maman fume et lui lave le linge). / une croix sur une chaîne argentée qui traîne au fond d'un tiroir. il y a longtemps qu'elle ne scintille plus au cou de son frère. pas depuis que l'ombre s'est fondue dans la nuit. / il travaille à la bibliothèque bénévolement, quand il est à la bibliothèque, il se sent en sûreté. / il n'a jamais fréquenté les bancs d'école, de sa mère viennent les mots qui font vibrer ses cordes vocales et les mots répétés dans des dizaines de cahiers boudinés, pleins de taches d'encre. des livres de la bibliothèque et du magasin d'antiquités viennent les connaissances du monde. / l'odeur de l'huile d'olive emprisonnée dans les fibres de ses vêtements depuis des années. vieux t shirt hérité d'un grand frère, baskets usées qui répandent leur poussière dans les ruelles de la ville et entraînent avec elles ses plus lourds secrets. / de vieilles branches entre ses doigts qui rebondissent sur le sol, sur le petit muret et sur les murs. un semblant de musique, un faible murmure qui se glisse dans son oreilles.

17 ans / célibataire / bibliothécaire / la colère

   
Revenir en haut Aller en bas
Alessio Vescovi
Alessio Vescovi

Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptyVen 29 Mai - 16:00

à vous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Othello Verdi
Othello Verdi

Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptyVen 29 Mai - 16:34

un rp dans mon église jeune âme ? le reste est rouille, étoile et rêve 2708794593

han tu voulais tenter mon scéna, ça aurait été chouette, mais on trouvera un joli lien malgré tout le reste est rouille, étoile et rêve 1252017366
Revenir en haut Aller en bas
Alessio Vescovi
Alessio Vescovi

Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptyVen 29 Mai - 18:14

ça me dit bien de visiter ton église le reste est rouille, étoile et rêve 2708794593

oh oui je suis certaine qu'on fera de belles choses I love you
du coup avais tu une idée? que ce soit pour le rp ou our le lien, sinon on cherche le reste est rouille, étoile et rêve 1252017366
Revenir en haut Aller en bas
Othello Verdi
Othello Verdi

Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptyVen 29 Mai - 21:01

Je songeais simplement à des rencontres régulières. Alessio viendrait souvent, à n'importe quelle heure, Othello laisse toujours une porte cochère ouverte pour lui. Il sait qu'il viendra même de nuit ? Il y a cette envie féroce chez l'homme d'église de l'épier. Alessio serait au courant, il n'est pas dupe, il cultive l'énigme, ce voyeurisme ?

Ensuite, je ne sais pourquoi, mais sachant qu'Al est bibliothécaire, Othello pourrait laisser négligemment des ouvrages sur le banc sur lequel il s’assoit habituellement. Ou bien le contraire, des ouvrages qu'Al laisse...une façon de communiquer, de dire : je sais que tu m'observes, je te vois.

Ce n'est que des idées en vrac, à développer le reste est rouille, étoile et rêve 1252017366
Revenir en haut Aller en bas
Alessio Vescovi
Alessio Vescovi

Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptySam 30 Mai - 7:04

oooh mais c'est que ça me plaît beaucoup tout ça!!
j'aime bien cette dynamique, alessio, qui continue à se rendre à l'église, sachant que la porte ne devrait pas être ouverte, mais elle l'est, et que ce n'est pas une coïncidence. et puisqu'il est plutôt méfiant, il ne se sentirait pas du tout à l'aise au début, mais l'intrigue prend le dessus. et j'aime aussi le parallèle à la bibliothèque, où je verrais justement un peu l'inverse, comme le deuxième cas que tu proposes, où c'est alessio qui laisse traîner des bouquins dans le coin d'othello. après, je pense que des deux côtés ce petit "jeu" pourrait se faire de plus en plus insistant... à voir où ça nous mène? le reste est rouille, étoile et rêve 1252017366
(désolée si ce que je dis a pas trop de sens il se fait tard Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Othello Verdi
Othello Verdi

Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptySam 30 Mai - 15:57

C'est tout parfait, je te mp pour finaliser **
Revenir en haut Aller en bas
Alessio Vescovi
Alessio Vescovi

Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2015

le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve EmptySam 30 Mai - 15:58

Hihi parfait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


le reste est rouille, étoile et rêve Empty
MessageSujet: Re: le reste est rouille, étoile et rêve   le reste est rouille, étoile et rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le reste est rouille, étoile et rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETALES ECARLATES :: BRUNELLESCHI :: LES NŒUDS COULANTS-