AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la fille du chat noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gulia Bertellini
Gulia Bertellini

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 10:52


BERTELLINI GULIA

"au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois."


on ne la croise pas la nuit jamais. elle trouve des excuses, elle esquive de jolie manière. la fille ne sort pas quand il se fait tard, personne ne la raccompagne jamais nul part. (-) elle arrive en retard presque à chaque fois. (-) elle aime qu'on la regarde, c'est bien mieux qu'un miroir. (-) elle fume plus que de raison, décidée à contrôler la manière dont elle perdra la vie. de toute façon, elle aime pas vraiment la vie. la vie est longue. la vie est fausse. sa vie l'ennuie. (-) souvent, elle rit dans les silences. (-) gamine, elle fumait sur le balcon avec ses parents. personne n'a jamais rien dit. (-) chez elle, dans le vieil appartement qui lui sert de baraque, on croit le matin quand elle s'en va qu'elle cherche du travail, qu'elle poursuit des études chaotiques. au fond, personne n'a jamais posé la question. on s'en fout. la gamine s'en va le matin, c'est tout. (-) papa est violent, maman est ivre morte. (-) elle dépense le peu qu'elle a dans des vêtements hors de prix, persuadée au fond d'elle d'ô combien ça lui est vital. (-) on doit la voir, tomber amoureux, lui demander la marque de ses chaussures, s'extasier devant son nouveau sac Chanel. elle est celle a qui il faut parler. la fille aux doigts d'or. (-) elle envie ces femmes dont elle imite la vie. (-) mais Gulia, c'est la fille aux allumettes, celle qu'on pourrait croiser en tailleur sur le bitume, une cigarette au coin des lèvres et les genoux abîmés. (-) le jour, il lui arrive d'oublier d'être riche. la nuit, il lui arrive de rester dame. (-) Gulia elle cherche, elle erre, elle tombe et s'écorche les genoux. elle a tout un tas de monde autour, maintenant. mais dans le fond, elle n'a jamais été aussi seule. jamais aussi perdue.
L'identité
Nom  bertellini, ce qu'elle dit, ce qu'elle raconte. des bertellini qui seraient riche à en crever. c'est ce qu'on raconte ; Prénom  gulia, jolie poésie, parole éphémère. peut être la seule chose sur laquelle elle n'invente pas. ; Lieu et date de naissance  née et élevée dans la banlieue de Rome, un quinze avril. fille du décor, ombre au tableau. ; Métier  elle n'en a pas besoin Gulia, d'un travail, de se salir les mains. elle dit qu'elle fait sans. mais certains l'ont croisé la nuit, le soir dans les bars, à servir de l'ivresse à des ivrognes trop saouls pour s'en souvenir. ; Vos origines : elle est d'où qu'on veut qu'elle soit, la belle italienne ; Côté financier  elle raconte, elle peint des histoires dans laquelle elle est héroïne d'un monde d'une incroyable richesse. enfant choyée, étoile adorée. mais Gulia n'a rien, a peine plus que le fond de ses poches. ; Orientation sexuel elle aime les hommes à défaut d'avoir un jour essayé d'aimer les femmes. ; Traits de caractères parfois Gulia, elle oublie d'être riche, elle parle fort, elle parle mal. elle s'emmêle dans ses mensonges et elle se met en colère. et puis le reste du temps, elle est belle, elle rayonne, l'enfant-astre, un brin matérialiste, juste assez superficielle pour croire qu'elle a besoin de continuer. ; Particularités elle en a pas, c'est peut-être ça Gulia, qui la rend particulière. l'absence de marque, de cette chose qui la rendrait unique. ; Ton vice  la menteuse se noie dans le mensonge. ; Groupe bellamy. ; Crédits quiet riot.

Pieds nus dans l'herbe, ils la regardent tous. Ses épaules dénudées, son chignon bien coiffé. Ses yeux immenses brillent avec toute l'intensité du monde. Elle est belle a en crever, la fille Bertellini, avec ses lèvres couvertes d'un vernis hors de prix, son corps de moineau planqué sous sa robe de princesse. Les autres filles discutent à l'ombre, elle elle rayonne, elle bouscule, elle chavire. Elle dit « s'il vous plaît », « merci », elle s'extasie devant une montre hors de prix alors que les garçons aux polos relevés cherchent à rattraper son corps de poupée qui s'échappe à chaque caresse. Elle est belle a en crever, la fille Bertellini, quand finalement elle cesse de rire, qu'elle se laisse tomber dans les coussins, abrités par un chêne immense, lui même abrité par une villa dont la taille a quelque chose d'insultant. Les filles parlent vêtements, coiffures et célébrités. Elle rit en écho à leurs poésies cristallines. Dans sa poitrine son cœur qui bat, fort comme jamais, fort d'être lui. Elle a la peau pâle, les traits lisses, toujours. L'enfant porcelaine. L'infante de velours. Elle porte un verre à ses lèvres en croisant les jambes sous sa robe. Un bout de tissu de créateur qui lui a coûté son salaire du mois. Mais Dieu qu'elle est belle. Dieu qu'elle se sent belle. Elle a la peau qui sent la lavande, et si on cherche encore, on pourrait sentir le tabac froid imprégné à son derme fantomatique. On lui adresse la parole comme si son avis était l'indispensable qui changerait le sens des choses. On la regarde.

Plus tard quand vient la nuit, elle se hisse sur talons hauts, traverse la ville sans regarder derrière elle. On lui propose de la ramener, plusieurs fois. On lui dit même de rester, de profiter du soir. Mais la fille sourit, hausse les épaules, réponds qu'encore une fois, elle ne peut pas. Elle embrasse les joues des autres sans les toucher. Elle remercie plusieurs fois. Elle consulte l'heure sur son I-phone avant de disparaître en souriant. Elle disparaît tout le temps, quand il fait nuit, quand il fait tard. Elle laisse derrière elle les gens colorés, ceux qui brillent et resplendissent. Ceux qu'on voit de loin, a qui l'on embrasse les mains. La fleur se fane. Son Chanel a bout de bras, elle grimpe dans le bus, et les couleurs s'évadent, elle devient vide, triste et fade. Elle devient grise, sa joue collée à la vitre du bus. D'un geste négligé, elle détache ses cheveux, allume une cigarette quand elle rejoins le trottoir. Cette partie de la ville est bruyante. Les gens se bousculent, les voitures roulent les phares allumés. On la regarde, mais d'une autre manière. L'enfant fleur, la fée fanée. Elle pousse son corps à l’intérieur d'un vieil immeuble qui manque de s’effondrer. Disparus les arbres. Elle grimpe les étages, pousse la porte et jette ses chaussures dans l'entrée. Dans le salon, la télé hurle des stupidités, la mère échouée sur le canapé. Le père rentrera plus tard. Il rentre toujours tard. Malgré la télé, elle entend la mère ronfler. Personne ne fait attention à elle.


"spf"
moi, vingt-quatre ans. je sais pas quoi vous raconter d'autre. peut être un peu d'amour, parce que très honnêtement, je trouve que votre forum est une vraie pépite, le concept, la ville, cette histoire de vices. ça donne envie de plonger (et ça fait longtemps que personnellement je m'étais pas sentie aussi emballée, que ce soit pour un forum ou un personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Battista Alighieri
Battista Alighieri

Messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 11:15

Bienvenue la fille du chat noir. 3514003622

Ton titre m'a intrigué, je suis allée voir et JE ME SOUVIENS. Matmatah. Du coup, merci, un moment que je n'avais pas écouté la fille du chat noir. 4211786924. L'idée du mensonge comme vice, c'est intéressant, ça peut l'entrainer dans une spirale infernale que j'ai hâte de lire la fille du chat noir. 4103689971.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas la fille du chat noir. 1395817033
Revenir en haut Aller en bas
Gulia Bertellini
Gulia Bertellini

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 11:34

matmatah c'était la vie la fille du chat noir. 3514003622 la fille du chat noir. 3514003622
j'espère qu'elle vous plaira ma menteuse, et qu'elle sombrera dans cette spirale infernale la fille du chat noir. 4211786924
merci d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Valentini
Jesus Valentini

Messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 16:23

Bienvenue jolie demoiselle =D
Hâte d'en savoir plus <3
Revenir en haut Aller en bas
Othello Verdi
Othello Verdi

Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 17:38

Le mensonge **

Bienvenue la jolie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gulia Bertellini
Gulia Bertellini

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 17:56

merci charmants messieurs la fille du chat noir. 3334519931 la fille du chat noir. 3334519931
c'est assez fou tout ces personnages de dingues que vous avez là la fille du chat noir. 2392442643
Revenir en haut Aller en bas
Misha Bouguereau
Misha Bouguereau

Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 21:20

Je n'ai pas eu le temps de te dire bienvenue honte à moi ! la fille du chat noir. 1252017366
Donc je me rattrape en te validant également. Je dois dire que ta fiche est une petite merveille avec une plume toute douce mais décapante en même c'est surtout les idées que tu y mets, ce mélange de tendresse et la fin de ton histoire que j'ai adoré. Je ne sais pas si tu as lu Respire mais elle me fait un peu penser à ça la fille du chat noir. 4211786924
Et le coup du vice est tellement bien exploité, du coup je sais que je lirai tous tes rps la fille du chat noir. 2847366454
Bienvenue chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Gulia Bertellini
Gulia Bertellini

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2015

la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. EmptyMar 26 Mai - 22:05

merci ma douce la fille du chat noir. 2708794593
je compte sur toi pour ne pas faire que lire mes rps, mais aussi en être la fille du chat noir. 3334519931

(c'est quoi ce livre ? je connais pas, ça me dirait bien la fille du chat noir. 1252017366 la fille du chat noir. 1252017366 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


la fille du chat noir. Empty
MessageSujet: Re: la fille du chat noir.   la fille du chat noir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la fille du chat noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETALES ECARLATES :: BRUNELLESCHI :: PASSEPORTS :: ECHOUES-